Peter Shilton est une légende au poste de gardien de but. L’Anglais a misé sur Gianluigi Buffon pour l’attribution du trophée « The Best – Gardien de but de la FIFA » qui sera décerné à Londres le 23 octobre prochain.
A ses yeux, le dernier rempart de la Juventus Turin est un phénomène. « À mon avis, Buffon l’emporte d’une courte tête. Quelle carrière fantastique ! Évidemment, il ne rajeunit pas, mais ça n’ôte rien à ses performances, bien au contraire », a confié Peter Shilton.
Ce dernier a ajouté que « Gigi » était « extrêmement fiable » dans sa cage et qu’il était, encore et toujours, « un grand technicien » capable de réaliser « de brillants arrêts » au fil des matches. Enfin, Peter Shilton a insisté sur le fait que Gianluigi Buffon faisait « peu » d’erreurs. Quid de Manuel Neuer et Keylor Navas qui font partie des finalistes ?
Shilton aime aussi Neuer et Navas
Peter Shilton considère que l’Allemand est vraiment un leader incroyable au Bayern Munich et avec la Nationalmannschaft. « Neuer est un champion du monde. Il est très fort, bien sûr. C’est un meneur et il est très difficile à battre. » Au sujet du dernier rempart du Real Madrid, l’Anglais a indiqué que ce dernier méritait de figurer dans le « Top 3 » de la FIFA.
« Je suis très heureux de retrouver Navas parmi les finalistes. Il a réussi de très bonnes choses avec le Real Madrid. Pour moi, c’était le meilleur gardien de la dernière Coupe du Monde. Il est très bon techniquement et il a du style. » Il n’y a plus que trois semaines à attendre afin de connaître le nom de l’heureux élu. En attendant, Peter Shilton est ravi que les gardiens puissent être récompensés via un trophée spécifique.