La LFP et Guingamp se sont mobilisés pour permettre à l’OM d’aborder la finale de la Ligue Europa contre l’Atletico Madrid dans les meilleures conditions.
Lutte pour le podium en championnat (Marseille est actuellement 4e à un point de Monaco et deux de Lyon) et finale de Ligue Europa face à l’Atletico Madrid : l’OM joue très gros en cette fin de saison. Après leur victoire face à Nice (2-1) dimanche soir au Vélodrome pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, il ne reste désormais plus que trois matchs aux Olympiens pour finir en apothéose… ou pour tout perdre.
Guingamp – OM avancé à vendredi
Alors que le choc face aux Colchoneros est programmé le mercredi 16 mai à Lyon, les hommes de Rudi Garcia devaient initialement affronter Guingamp samedi prochain lors de la 37e journée de Ligue 1. Les Bretons n’ayant plus rien à espérer dans ce championnat, ils ont accepté d’avancer cette rencontre d’un jour afin de permettre aux Marseillais de bénéficier d’un jour de récupération supplémentaire avant la finale.
« Le club a donné son accord à l’Olympique de Marseille pour décaler le match à vendredi soir, 11 mai. En Avant pense qu’il est important de témoigner notre solidarité et notre amitié à ce grand club français, à ses supporters et à ses dirigeants, pour l’aider à conquérir une nouvelle Coupe d’Europe pour la France », a annoncé l’EAG ce lundi. Une décision validée et saluée dans la foulée par la Ligue de Football Professionnel.
« Cette décision vise à placer l’Olympique de Marseille dans les meilleures conditions avant la finale de l’UEFA Europa League, qui aura lieu le 16 mai prochain. La LFP remercie l’EA Guingamp et les diffuseurs qui ont donné leur accord pour avancer cette rencontre et œuvrer ainsi dans le sens de l’intérêt supérieur du football professionnel français », a réagi l’instance française. De son côté, l’Atletico doit affronter Getafe samedi (18h30) en Liga et disposera donc d’une journée de moins de repos avant la finale par rapport aux Olympiens.