Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pense que l’UEFA a bien fait d’instaurer la Ligue des Nations.
Après le tirage au sort de cette compétition, le coach des Bleus a fait savoir, avec humour sur la chaîne L’Equipe, que tout allait « bien » puisque ce dernier était « facile ». Rappelons que l’équipe de France devra se défaire de l’Allemagne et des Pays-Bas (En savoir plus).
Aux yeux de Didier Deschamps, ce sera positif pour l’escouade tricolore d’affronter ces nations. « C’est un groupe relevé, c’est le principe de cette Ligue. Jouer des matches de prestige avec un intérêt sportif, ça offre la possibilité au premier de chaque groupe de faire ce tournoi final », a-t-il confié.
Deschamps se lèche déjà les babines
Le Basque est persuadé que c’est « une bonne chose pour tout le monde » que ce soit « pour les grandes et les petites nations ». Au final, Didier Deschamps pense donc que la Ligue des Nations est « une compétition intéressante » qui va donner lieu à des « belles affiches » sur le terrain.
« L’adrénaline et l’excitation, la concentration seront plus naturelles, il faudra voir aussi le calendrier. On aura six dates et deux amicaux », a-t-il souligné. Si elle arrivait à sortir en tête de ce Groupe 1 (Ligue A) de la LDN, alors l’équipe de France participerait aux demi-finales face à un autre vainqueur de Groupe.