Convoqué ce mercredi pour un entretien préalable à son licenciement, l’entraîneur Marcelo Bielsa a brillé par son absence.
« Suspendu momentanément » de ses fonctions par son employeur pour des raisons qui restent pour l’heure assez obscures (l’absence de résultats et le manque d’adhésion des joueurs à ses méthodes explique sans doute en grande partie cela), Marcelo Bielsa était convoqué ce mercredi pour un entretien préalable à son licenciement.
Bielsa ne s’est pas présenté à l’entretien fixé par Lopez
Mais l’Argentin ne s’est pas présenté au rendez-vous, comme l’a confirmé le président Gérard Lopez avant la rencontre face à l’OL comptant pour la 15e journée de Ligue 1 (les Dogues se sont imposés à Lyon à la surprise générale, 1-2!). « L’entretien devait avoir lieu ce mercredi et Marcelo a préféré ne pas se présenter. Il y a un contexte légal qui existe, on va le respecter et on va respecter ce que veut la Ligue de Football Professionnel. Il n’y pas beaucoup de choses à ajouter à cela », a-t-il réagi.
Une belle occasion pour le LOSC de le licencier pour faute grave, ce qui lui permettrait d’économiser quelques indemnités ? L’avocat de Marcelo Bielsa s’est exprimé sur le sujet. « Il n’a pas eu lieu car il n’y avait aucune raison de se déplacer. La primauté qui prévaut dans cette affaire, c’est la Commission juridique de la LFP, conformément à la charte du football professionnel. Nous avons une audience fixée le 12 décembre », a plaidé Me Carlo Brusa auprès de l’AFP. « Nous serons présents et bien présents pour faire valoir les droits de M. Bielsa. Nous avons demandé que soit prononcée la résiliation du contrat de mon client aux torts exclusifs du LOSC », a-t-il rappelé.