L’entraîneur mancunien José Mourinho est dépité par l’épidémie de blessures qui décime son équipe, en particulier en défense.
Manchester United perd peu cette saison, mais ne gagne pas suffisamment. Dimanche face à Swansea (1-1), les Red Devils ont de nouveau laissé échappé deux points précieux (14e match nul en championnat cette saison) dans la course à la 4e place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Pour ne rien arranger, José Mourinho a perdu deux nouveaux joueurs sur blessure : Eric Bailly et Luke Shaw.
Mourinho met en garde ses joueurs contre les trajets lit – toilettes
Concernant ce dernier sorti dès le début du match, l’entraîneur portugais espère qu’il n’a pas fait de cinéma. « Je pense que la blessure de Luke Shaw est assez grave, pour quitter le terrain au bout de neuf minutes… J’espère que c’est grave », a-t-il lâché, passablement irrité. « En ce moment, on ne peut pas aller de notre lit aux toilettes sans se casser la jambe », a-t-il ironisé.
José Mourinho insinue-t-il que son défenseur aurait pu faire un effort, à l’image de Juan Mata qui s’est battu pour revenir ? « Je préfère parler de lui et de tous les efforts qu’il a fait pour être disponible. Je lui en suis reconnaissant », a confié le Special One qui a de bonnes raisons d’être dépité au vu de l’embouteillage à l’infirmerie.
Eric Bailly et Luke Shaw y ont en effet rejoint quatre autres défenseurs, Marcos Rojo, Chris Smalling, Phil Jones et Timothy Fosu-Mensah. Sans oublier bien sûr l’attaquant Zlatan Ibrahimovic, out jusqu’à la fin de la saison.