Après la qualification actée pour les 16es de finale de la Ligue Europa, José Mourinho n’a pas hésité à critiquer ses attaquants. Pour lui, seul Zlatan Ibrahimovic est assez efficace depuis le début de la saison.
L’équipe de Manchester United a réussi à gagner, sur le score de 2 buts à 0, contre les Ukrainiens du Zorya Louhansk en Ligue Europa jeudi soir (hier). Ce succès précieux a permis aux Red Devils de composter officiellement leur ticket pour les 16es de finale de la C3 (2e place du Groupe A). Cela a soulagé les fans qui voulaient éviter une élimination piteuse. Malgré la victoire contre Zorya, José Mourinho a décidé de critiquer publiquement ses attaquants.
Pour lui, des éléments comme Anthony Martial (4 buts et 3 passes décisives), Marcus Rashford (4 buts et 1 passe décisive) et surtout Wayne Rooney (3 buts et 8 passes décisives) ne sont pas assez efficaces dans la surface de réparation. Seul le rendement de Zlatan Ibrahimovic (13 buts et 3 passes décisives) convient au « Special One ». « Peut-être que Zlatan est la seule exception. Mais comme il est l’attaquant principal, c’est normal qu’il ait marqué plus de buts. », a nuancé le Portugais d’après Sky Sports. Ensuite, José Mourinho a zoomé sur le cas Wayne Rooney.
Mourinho veut des buts en pagaille
« Avec moi il est un attaquant. En équipe nationale (d’Angleterre), ils peuvent faire ce qu’ils veulent (au sujet de son positionnement sur le terrain, ndlr). Ce n’est pas mon problème. Nous attendons plus de buts de sa part mais aussi de tout le monde dans l’équipe », a martelé José Mourinho. Dimanche prochain, les artilleurs mancuniens auront l’occasion de faire parler la poudre face à Tottenham dans le cadre de la 15e journée de Premier League.
Pour l’heure, Manchester United occupe la 6e place du classement en Angleterre avec 21 points au compteur. Un succès contre les Spurs (5es, 27 points) permettrait aux Red Devils de revenir à seulement trois points de ce rival qui vise aussi la qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions.