Paul Pogba n’a pas toujours convaincu cette saison. Le milieu de terrain mancunien trouve pourtant son bilan très satisfaisant.
Paul Pogba a terminé sa saison par une très bonne prestation et une victoire sous le maillot de l’équipe de France face à l’Angleterre (3-2) en amical. Une prestation jugée très convaincante par les observateurs, ce qui fut loin d’être une généralité ces derniers mois. Devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football l’été dernier (MU a dépensé 105 millions d’euros hors bonus), le milieu de terrain a porté le poids de son transfert comme un fardeau.
Pogba accepte d’être « le pire joueur du monde »
Très attendu, l’ancien Turinois était sommé de prouver sa valeur à chaque match, ce qu’il ne parvint pas toujours à faire. Alors que les comparaisons avec son compatriote de Chelsea N’Golo Kanté (élu meilleur joueur de Premier League) n’ont pas tourné à son avantage, Paul Pogba prend tout ce bruit autour de lui avec le sourire et philosophie.
« Le pire joueur du monde a gagné trois trophées. C’est bon, je l’accepte. Le plus surcoté, qui gagne trop d’argent, qui dépense trop. Vous pouvez tout dire », a-t-il réagi lors d’une interview accordée au magazine Esquire. « Ce mec, le mois prochain, il profitera de ses vacances avec une médaille et le trophée ! Et je vais disputer la Ligue des Champions. Je suis assez heureux pour le pire joueur du monde. J’accepte ça, oh oui ! », a-t-il ajouté.