L’agent d’Anthony Martial a pris la défense de l’attaquant de Manchester United, absent de la dernière liste de Didier Deschamps.
Anthony Martial n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, contre la Suède (le 11 novembre) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et la Côte d’Ivoire (le 15 novembre) en amical. L’attaquant de Manchester United paie son début de saison poussif, comme l’a expliqué Didier Deschamps.
Deschamps attend plus de Martial
« Anthony, je pense que son entraîneur en club (José Mourinho) attend plus de lui. Moi aussi. C’est à lui de faire les efforts pour retrouver son meilleur niveau. Il a un temps de jeu qui est beaucoup plus réduit. Ça peut arriver. Aujourd’hui, il n’est pas au niveau où il devrait être », a justifié le sélectionneur des Bleus jeudi en conférence de presse, après l’annonce de sa liste.
L’agent de Martial explique sa baisse de forme
L’ancien Monégasque a participé à 12 matchs (dont 8 comme titulaire) pour 2 buts marqués, cette saison toutes compétitions confondues. Un rendement insuffisant. Son agent Philippe Lamboley a pris la parole pour plaider sa cause. « Je suis en colère parce qu’on fait des analyses sur de l’extra-sportif, alors que l’explication est assez simple. Tous ceux qui suivent et qui connaissent le football pourront comprendre », a-t-il râlé au micro de RMC.
« Comprendre qu’un garçon qui a fait 60 matchs la saison passée, qui a disputé son dernier match le 10 juillet, qui a disputé un Euro, qui a eu 15 jours de vacances et qui a repris l’entraînement 15 jours plus tard, ne peut pas être à son meilleur niveau dès le début de saison. Or, je constate que les quatre premiers matchs de la saison avec Manchester, Anthony était titulaire, pour autant de victoires, en étant à 60% de ses moyens », a-t-il développé. Dans ce cas, ce n’est donc qu’une question de temps pour qu’Anthony Martial retrouve son meilleur niveau et par ricochet sa place en équipe de France…