Désireux d’en finir enfin avec des années de disette en championnat, Arsenal serait prêt à mettre le paquet pour Antoine Griezmann.
Sans doute le contrecoup de la précédente (éreintante physiquement en mentalement avec en point d’orgue deux finales perdues en Ligue des Champions et à l’Euro), Antoine Griezmann ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière. A l’image de son équipe, en recul en championnat (actuellement 4e et détachée du podium). Pour autant, sa cote reste énorme et nombreux sont ceux qui aimeraient disposer du 3e du dernier Ballon d’Or dans leurs rangs.
En Angleterre en particulier, l’international français de 25 ans fait des émules. Manchester United en rêve depuis déjà des mois. L’employeur de Paul Pogba pourraient tenter une nouvelle offensive en fin de saison mais pourrait être confronté à l’appétit d’Arsenal qui risque de perdre Alexis Sanchez, annoncé proche du PSG.
Arsenal prêt à payer la clause de Griezmann
Selon le Daily Mail, les Gunners seraient prêts à casser leur tirelire pour l’attaquant des Colchoneros, en déboursant 85 millions de livres à l’Atletico, soit 100 millions d’euros. Autrement dit le montant de la clause libératoire du joueur ce qui permettrait au club londonien de contourner l’avis de son homologue madrilène et s’adresser ainsi directement à Antoine Griezmann.
Mais encore faudra-t-il convaincre ce dernier ce qui ne sera peut-être pas le plus facile. Côté salaire, Arsenal pourrait lui proposer plus de 250 000 livres par semaine (293 000 euros) qui devraient suffire à le séduire. Mais le Mâconnais a peut-être désormais surtout envie de remporter des trophées ! Après l’Atletico toujours placé mais rarement gagnant, acceptera-t-il de rejoindre une écurie anglaise au profil assez similaire en termes de résultats finaux ?