Le TAS a confirmé l’interdiction de recruter infligée à l’Atletico Madrid. Les conséquences pour Alexandre Lacazette et Antoine Griezmann…
Voilà une nouvelle qui ne réjouira pas du tout l’Atletico Madrid, mais qui va en revanche couper court à bien des spéculations. Comme celle d’un possible départ d’Antoine Griezmann à Manchester United cet été, ou celle de l’arrivée (soi disant quasi acquise) d’Alexandre Lacazette dans la capitale espagnole. Comme nous le rappelions à chaque article sur ces sujets, tout cela était suspendu à la décision du TAS.
Le TAS ne lève pas la sanction
Et le couperet est tombé. Le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé ce jeudi l’interdiction de recruter infligée au club jusqu’à la fin de l’année, en raison de transferts illégaux sur des joueurs mineurs. Une pratique courante en Espagne puisque ces dernières années, le FC Barcelone et le Real Madrid avaient eux aussi été rattrapés par les règlements et condamnés.
Quid de Lacazette et Griezmann ?
En conséquence de quoi l’Atletico peut éventuellement continuer à négocier avec des joueurs, mais ceux-là ne pourront pas enfiler le maillot avant le 1er janvier prochain. Dans ces conditions, pourquoi ne pas envisager (contre toute attente) Alexandre Lacazette finir l’année à Lyon et rejoindre ensuite Madrid, avec qui il pourra alors disputer la Ligue des Champions, puisque de son côté l’OL devra se contenter de la Ligue Europa.
Une option tout à fait crédible, à condition que l’international français soit capable de faire machine arrière psychologiquement, après avoir fait ses adieux au Parc OL. De son côté, Antoine Griezmann – qui s’est fait reprendre de volée par son président et ses coéquipiers pour avoir maladroitement annoncé avoir 6 chances sur 10 de signer à Manchester United – devrait pour sa part être retenu. On imagine mal en effet, l’Atletico se séparer de son meilleur atout offensif, sans possibilité de le remplacer.