Au lendemain de la lourde défaite subie à Paris, le Bayern Munich a choisi de démettre Carlo Ancelotti de ses fonctions d’entraîneur.
«Quand le Bayern sera fatigué de moi, on se serrera la main et on se dira au revoir. Seulement à ce moment-là je penserai à mon futur », avait confié Carlo Ancelotti il y a deux semaines au Figaro. Son futur, c’est aujourd’hui. Au lendemain de la lourde défaite subie à Paris (3-0) lors de la 2e journée de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a décidé de le démettre de ses fonctions !
Ancelotti débarqué, Sagnol assure l’interim
Une décision prise ce jeudi durant une réunion de crise provoquée par la direction du club. « Les performances de notre équipe depuis le début de saison ne correspondent pas à nos attentes. Le match à Paris a clairement montré que nous devons en tirer les conséquences », a réagi le président Karl-Heinze Rummenigge. « Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich. »
« Carlo est mon ami et le restera, mais nous devions ici prendre une décision professionnelle pour le bien du Bayern », a-t-il ajouté. On comprend mieux désormais la réponse inattendue d’Arjen Robben lâchée mercredi soir à l’encontre du technicien italien. « Est-ce que tous les joueurs soutiennent Ancelotti ? Je ne vais pas répondre à cette question » , avait-il lancé, laissant clairement entendre qu’un malaise traversait le vestiaire. Pour le remplacer, le Bayern a choisi de confier l’interim à son adjoint Willy Sagnol qui sera sur le banc dimanche face au Hertha Berlin.