En rejoignant son club de coeur de Las Palmas, l’attaquant du PSG Jesé va retrouver le sourire et du temps de jeu.
Après six mois frustrants passés sur le banc du Paris Saint-Germain, Jesé a obtenu ce qu’il souhaitait : rejoindre son île natale et revêtir le maillot de Las Palmas, à qui il a été prêté sans option d’achat après de longues semaines de négociations. L’attaquant espagnol est revenu sur ce choix, ainsi que sur son expérience avec le club de la capitale française, avec qui il reste lié jusqu’en juin 2021.
Jesé n’a pas eu sa chance au PSG
« Je n’ai pas eu l’opportunité de jouer au PSG parce que l’entraîneur (Unai Emery) a décidé de miser sur d’autres joueurs. Maintenant, je suis concentré sur Las Palmas et ensuite, on verra ce qu’il se passera à la fin de la saison. J’ai cinq ans de contrat au PSG », a-t-il rappelé. Avec seulement deux titularisations dans les jambes depuis le début de la saison, l’ancien pensionnaire du Real Madrid espère avant tout retrouver la joie de jouer.
Jesé explique son choix de rejoindre Las Palmas
« C’est vrai qu’il y a eu d’autres clubs intéressés (Middlesbrough notamment), je les remercie, mais pour moi c’était très clair : si je partais c’était pour venir ici, c’est ce que j’ai toujours voulu. Je ne veux pas parler d’argent, mais l’argent ne donne pas tout le bonheur du monde, je vais être heureux en jouant au football, et si possible, en marquant beaucoup de buts », a-t-il confié lors de sa présentation à la presse.
« Je suis venu ici pour m’améliorer, tout donner, je viens pour mourir pour l’équipe, aider mes coéquipiers. Je ne viens pas en vacances, il y a la possibilité de jouer l’Europe (Las Palmas est 11e à 6 points de la 6e place qualifiante pour la Ligue Europa), on va lutter pour cet objectif », a-t-il poursuivi, donnant le sentiment d’avoir des fourmis dans les jambes.
« J’ai toujours apprécié ce club depuis que je suis petit, mon père m’amenait voir les matchs avec un ami lorsque Las Palmas était en première division, j’ai toujours respecté l’équipe de notre île, je suis ami avec le président et certains joueurs de l’équipe. J’ai suivi les matchs, j’aime comment joue l’équipe, il y a de très bons joueurs, on peut faire de grandes choses », s’est enthousiasmé Jesé. Qu’il en profite car dès juin, il devra reprendre le chemin menant à Paris.