Pierre-Emerick Aubameyang est de plus en plus proche de rejoindre Arsenal. Un accord serait désormais trouvé avec Dortmund.
Après Philippe Coutinho de Liverpool au Barça, après Alexis Sanchez d’Arsenal à Manchester United, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être le troisième gros transfert offensif de ce mercato d’hiver. Depuis le départ du Chilien chez les Red Devils, les Gunners ont accéléré les négociations avec Dortmund et l’affaire serait désormais en bonne voie. Le Borussia avait repoussé les deux premières offres de 50 et 58 millions d’euros.
Un accord à 68 M€ pour Aubameyang
Selon le magazine allemand Kicker et le media anglais BBC, il aurait fini par craquer avec la troisième proposition transmise par les Londoniens, qui s’élèverait à 60 millions de livres, soit 68 millions d’euros. Sachant que les dirigeants de la Ruhr demandaient 70 millions d’euros depuis l’été dernier pour laisser partir leur meilleur buteur, on peut donc dire qu’ils ont obtenu gain de cause. Pour rappel, PEA avait été recruté à Saint-Etienne en 2013 contre 13 millions d’euros. La plus-value est donc colossale pour Dortmund !
La perte sportive est importante également. Et le Borussia n’a plus beaucoup de temps pour se retourner. Peut-être tentera-t-il de débaucher Olivier Giroud ? Avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal, Alexandre Lacazette risque de rétrograder en numéro deux au poste d’avant-centre ce qui relèguera l’ancien Montpelliérain encore plus loin dans la hiérarchie, lui qui manquait déjà de temps de jeu depuis le début de la saison et sur qui l’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan avait mis la pression en décembre en vue de sa participation au Mondial 2018.