Le président de Dortmund, Hans-Joachim Watzke ne veut plus revivre d’épisodes comparables à ceux d’Ousmane Dembélé et Pierre-Emerick Aubameyang.
En six mois, Dortmund a copieusement rempli sa tirelire grâce aux transferts d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone l’été dernier, puis de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal en janvier. Deux joueurs qui n’ont pas hésité à forcer leur départ en mettant la pression sur leurs dirigeants. Après avoir perdu deux de ses meilleurs atouts offensifs, le président du Borussia, Hans-Joachim Watzke tape du poing sur la table.
Le prochain joueur de Dortmund qui tentera le bras de fer aura un gros problème
«Le prochain joueur qui essaye de nous mettre sous pression, de se préserver ou qui fait grève, il n’arrivera à rien et ira en tribune. J’en ai parlé jeudi avec le groupe en des termes très directs. Le prochain joueur à tenter cela échouera misérablement. Il aura un gros problème sur les bras. Le prochain qui essaiera ne s’en sortira pas », a-t-il prévenu dans les colonnes du journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeintung.
« D’un point de vue footballistique, l’équipe qui a gagné le championnat en 2011 et 2012 n’était clairement pas aussi forte que l’équipe actuelle. Mais elle avait la meilleure mentalité que l’on puisse imaginer. C’est le prochain point que nous devons aborder : nous avons besoin d’un ajustement de l’équipe cet été à ce niveau-là », a considéré le dirigeant de Dortmund, actuel 4e de Bundesliga. Les joueurs sont prévenus.