Le directeur général de l’OGC Nice, Julien Fournier estime que les dirigeants de l’OM ont fait preuve d’un ego démesuré sur le dossier Mario Balotelli.
Les décideurs de l’Olympique de Marseille ont-ils pris les Niçois de haut au sujet de Mario Balotelli ? Alors que les présidents de l’OM Jacques-Henri Eyraud et de l’OGCN Jean-Pierre Rivère ont exprimé leur avis sur les raisons de l’échec des négociations pour l’attaquant italien de 28 ans, le directeur général des Aiglons, Julien Fournier accuse ses voisins d’avoir un sentiment de supériorité.
Fournier parle du sentiment d’immunité à l’OM
« Il y a un symptôme à l’OM que je connais bien pour y avoir passé 13 ans. Je pense, comme tout le monde, avoir été frappé par cette maladie. Certains sont frappés à des degrés différents et plus rapidement que les autres. Mais quand on est à l’OM, on a parfois ce sentiment d’immunité qu’on puisse faire tout et n’importe quoi sans considération pour les autres clubs », a-t-il lancé dans les colonnes de Nice-Matin.
« Je l’ai appris de mon cher et tendre président, souvent l’ego paupérise l’intelligence des gens. Et les Olympiens ont fait preuve d’un tel ego, que ça les a empêchés de se mettre à la table des négociations. À Nice, on fait d’autres erreurs, mais on sait rester dans l’humilité. Dans le foot, si vous pensez être arrivé, c’est là qu’arrivent les accidents », a insisté Julien Fournier qui fut secrétaire général de l’OM jusqu’en 2009 avant de prendre la présidence du RC Strasbourg pendant quatre mois à l’âge de 35 ans. Il occupe le poste de DG de l’OGCN depuis juillet 2011.