Attaqué de toutes parts pour avoir quitté Naples pour la Juventus Turin, Gonzalo Higuain a justifié son choix et dit tout le mal qu’il pensait de son ancien président Aurelio De Laurentiis.
Son transfert très lucratif (pour lui mais aussi pour son désormais ex-employeur) à la Juventus a été accompagné d’un flot de critiques en provenance de Naples, où les supporters lui reprochent d’être parti pour l’argent, où son président Aurelio De Laurentiis est allé jusqu’à l’insulte en le qualifiant de traître et d’ingrat. Officiellement présenté jeudi à Turin, Gonzalo Higuain a saisi l’occasion de lui répondre.
Higuain rejette la faute sur De Laurentiis
« Je veux dire à De Laurentiis que je ne partageais pas sa manière de penser. J’ai pris cette décision parce que c’est lui qui m’a poussé à la prendre. Je remercie la Juve. Je remercie mes partenaires et les tifosi de Naples mais pas De Laurentiis. Le problème, c’est que je n’avais plus aucun rapport avec lui. Le problème, c’est que je ne voulais plus être avec lui », a-t-il lancé face à la presse.
La colère gronde au pied du Vésuve et chacun cherche à se défausser de la responsabilité de ce transfert. Quand Aurelio De Laurentiis pointe du doigt Gonzalo Higuain, ce dernier renvoie la balle au président du Napoli. De bonne guerre… Quoi qu’il en soit, l’Argentin est désormais dans le Piémont et résolument tourné vers ses nouveaux objectifs. Pour lui, ce choix de rejoindre les champions d’Italie n’a pas été guidé par l’argent.
Higuain justifie son choix
« La mentalité de vainqueur et le projet incroyable : ce sont les raisons pour lesquelles je suis ici. Je veux réaliser une grande saison. Je suis venu à la Juve pour gagner. Ici, on joue avec tout le monde et pour tout le monde. Les individualités comptent moins que le collectif. C’est pour cela que la Juve est si forte », a-t-il plaidé. Il lui faudra être fort le 2 mars 2017, pour soutenir le regard du stade San Paolo, lors du prochain déplacement de la Juve à Naples…