Selon son président Andrea Agnelli, la Juventus Turin a été blanchie par la FIFA dans l’affaire liée au transfert du milieu de terrain Paul Pogba.
Le transfert de Paul Pogba à Manchester United à l’été 2016 a rapporté très gros à la Juventus Turin (105 millions d’euros) mais aussi à Mino Raiola. L’agent de l’international français a en effet perçu une commission de 27 millions d’euros. Une opération sur laquelle la FIFA s’est penchée de très près.
La FIFA n’a pas trouvé d’irrégularité dans le transfert de Pogba
Sur la base de documents qui ont atterri sur son bureau, l’instance international du football avait décidé d’ouvrir une enquête afin de déterminer s’il n’avait pas également touché de l’argent de la part de son poulain et de Manchester portant sa commission à 49 millions d’euros (!), ainsi que le rôle joué par le club piémontais dans cette opération. Cet été, MU avait déjà été mis hors de cause. C’est désormais au tour de la Juve.
« L’enquête de la Fifa est terminée et la Juventus, considérée comme n’ayant fait l’objet d’aucune implication, a été également mise hors de cause », a affirmé le président bianconero Andrea Agnelli ce mardi devant les actionnaires du club. Le dirigeant italien a par ailleurs annoncé des bénéfices records de 42,6 millions d’euros pour l’exercice 2016-2017, liés en grande partie au transfert de Paul Pogba.
« Nous sommes extrêmement fiers des résultats du club, personne n’avait jamais gagné six titres d’affilée, et dorénavant nous avons pour objectif de dépasser la légende », a-t-il ajouté. L’affaire est donc a priori close. De son côté, le milieu de terrain tricolore se remet d’une blessure à la cuisse gauche, contractée en septembre.