L’entraîneur italien Massimiliano Allegri n’a pas caché, lors d’un point presse, qu’il s’était interrogé franchement à propos de son avenir à la Juventus il y a un peu plus de deux mois.
Les Bianconeri n’ont pas démérité la saison passée puisqu’ils ont réalisé le doublé retentissant Serie A – Coupe d’Italie. Malheureusement pour eux, Gianluigi Buffon et consorts s’étaient pris les pieds dans le tapis en finale de la Ligue des champions. Opposés au Real Madrid, qui défendait son titre de champion d’Europe, les Piémontais avaient chuté lourdement (1-4).
Forcément, cette défaite avait marqué Massiliano Allegri. « Après le match de Cardiff, j’ai réfléchi à mon futur, je voulais savoir si j’étais motivé et si j’avais la force de continuer. » Après avoir pesé le pour et le contre, « Max » avait senti qu’il pouvait de nouveau réaliser une autre « grande saison » avec ses troupes et que « le futur s’annonçait bien » sur le papier. Il avait donc « décidé de repartir » pour un tour avec la Juve où il officie depuis trois ans.
Allegri veut frapper encore plus fort
Désormais, Massiliano Allegri pense qu’il faut utiliser « la rage », ressentie après le couac madrilène, pour franchir encore un cap lors de cet exercice 2017/2018. « Nous devons être conscients de nos forces tout en gardant à l’esprit l’importance du travail au quotidien », a-t-il souligné. Ce dimanche (20h45), la Juventus essaiera de remporter la Supercoupe d’Italie contre la Lazio Rome. Cette rencontre importante se déroulera au Stadio Olimpico de Rome.