Massimiliano Allegri a acquis une bonne cote de notoriété en remportant de nombreux titres au Milan AC puis à la Juventus. Même si une aventure à l’étranger est tentante, après avoir fait le tour de la question dans son pays natal, l’entraîneur italien n’a pas envie de découvrir un autre horizon lors du mercato.
En juillet 2014, Massimiliano Allegri avait succédé à Antonio Conte sur le banc de la Juventus. Depuis pratiquement trois ans, le coach italien a empoché, avec ses joueurs, plusieurs titres majeurs : 2 Scudetti, 2 Coupes d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie. Malheureusement pour lui et les Bianconeri, cela n’a pas été possible de monter sur le toit de l’Europe. Le 6 juin 2015, la Vieille Dame s’était inclinée en finale de la C1 face au FC Barcelone sur le score de 3 buts à 1.
Alors que son nom a été évoqué du côté d’Arsenal, afin de remplacer éventuellement Arsène Wenger l’été prochain, Massimiliano Allegri a pris une décision à propos de son futur. En clair, « Max » a fait part de son intention de « continuer avec la Juventus » la saison prochaine selon la Rai. Puis il a justifié son envie. « Je suis bien ici. » A priori, les dirigeants du club italien ne se sépareront pas de lui à l’issue de cet exercice. Massimiliano Allegri fait du bon boulot au sein du club piémontais.
Allegri veut finir la saison en beauté
En plus d’être leader en Serie A (6 points d’avance sur l’AS Rome), la Juventus a réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe d’Italie en venant à bout de Naples (2-3, 3-1). En quarts de finale de la Ligue des champions, les Turinois défieront le FC Barcelone. Autrement dit, ce sera difficile de franchir ce cap. Mais les Italiens ont énormément de l’expérience sur la scène européenne. Leur rigueur tactique et leur capacité à bien se projeter vers l’avant pourraient poser bien des problèmes aux hommes de Luis Enrique.