En quête de renfort au milieu de terrain, le PSG a ciblé N’Golo Kanté (comme évoqué vendredi), mais aussi Lassana Diarra. Paris veut-il recruter les deux, ou Laurent Blanc doit-il choisir ?
Parmi les chantiers du prochain mercato, le Paris Saint-Germain souhaite renforcer son milieu de terrain. La blessure et l’absence de Marco Verratti en quart de finale de la Ligue des Champions, a souligné l’importance pour les champions de France d’étoffer ce secteur de jeu par l’arrivée d’un joueur de qualité. Un joueur qui pourrait au final compenser un possible départ de Thiago Motta, retenu contre son gré l’été dernier et qui pourrait bien lever l’ancre cette fois-ci.
Kanté, c’est 25 millions d’euros
Comme toujours dans les grands clubs, plusieurs joueurs ont été ciblés, avec probablement un ordre de préférence pour l’entraîneur Laurent Blanc. Comme nous vous l’indiquions vendredi, N’Golo Kanté fait partie du lot. Après avoir rejoint Leicester il y a un an, l’ancien Caennais dispose d’une clause libératoire de 25 millions d’euros, dans les cordes des finances parisiennes. Selon le Daily Mail, les dirigeants du PSG auraient bon espoir de mettre la main sur le néo international français.
Lass Diarra approché
Ils lorgneraient pourtant aussi Lassana Diarra. Selon L’Equipe, l’entourage du milieu de terrain marseillais a été approché fin mars. Paris lui proposerait un bail de trois ans. Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’ancien Madrilène disposerait d’une clause signée sous seing privée lui permettant de quitter l’OM dès cet été sans indemnité de transfert. L’idée de rallier la capitale ne le laisserait pas de marbre.
Alors qui : Paris doit-il plutôt miser sur la jeunesse de Kanté ou sur l’expérience de Diarra, tous deux capables d’évoluer aussi bien en sentinelle qu’en relayeur dans l’entrejeu ? Et pourquoi pas les deux ? Tout dépendra sûrement du nombre de départs. Si les cinq milieux actuels (Motta, Verratti, Matuidi, Rabiot et Stambouli) restent au club, Laurent Blanc devra sans doute faire un choix. Dans le cas contraire, ce qui est probable, la venue des deux internationaux français serait une bouffée d’oxygène et d’un renfort indéniables. Reste à doubler la concurrence et les convaincre de signer.