Marcelo Bielsa ne fera aucun cadeau à Lille qui cherche à le licencier pour faute lourde afin d’économiser des indemnités.
S’il n’est pas encore officiellement désengagé du LOSC, sa mise à l’écart depuis le 22 novembre laisse peu de place au doute quant à son avenir au club. Les dirigeants lillois souhaiteraient le licencier pour faute lourde afin d’éviter d’avoir à lui verser des indemnités importantes. Une démarche dénoncée par son avocat, selon qui cette volonté est vouée à l’échec.
L’avocat de Bielsa dénonce le LOSC
« L’exécution pure et simple de son contrat qui court jusqu’en juin 2019 (avec un salaire de 400 000 euros brut par mois environ). Lequel exclut d’ailleurs, c’est écrit noir sur blanc, toute possibilité de licenciement pour faute grave. Pour l’instant, nous sommes lancés dans une bataille judiciaire avec le LOSC. Mais un arrangement est toujours possible », a prévenu Me Carlo Alberto Brusa dans les colonnes du journal Le Parisien.
Les deux parties ont rendez-vous ce mardi devant la commission juridique de la LFP qui devrait tenter une conciliation. Si elle n’y parvient pas, l’affaire pourrait être portée devant les Prud’hommes et les Lillois pourraient devoir verser jusqu’à 15 millions d’euros à l’entraîneur argentin, poussé dehors moins de six mois après sa prise de fonction.
« Marcelo Bielsa s’est senti humilié. (…) Il était là pour un projet de longue durée. (…) A la fin, on lui a fait ramasser ses affaires comme un salarié lambda qui aurait volé de l’argent dans la caisse du magasin. Sans même prendre la peine de discuter », a déploré son avocat.