Les dirigeants du Real Madrid ont trouvé un accord avec Isco. Le milieu de terrain a accepté de prolonger son bail au Stade Santiago Bernabeu lors de ce marché des transferts.
A en croire le site du journal As, l’international espagnol a « déjà signé son nouveau contrat avec le Real Madrid ». Il a paraphé un bail « pour quatre saisons avec une option pour une cinquième ». Montant estimé du salaire : « six millions d’euros par an ». Alors que c’est interdit en France, les dirigeants de la Casa Blanca ont, bien entendu, inclus une clause libératoire dans cet engagement.
Si un club voulait déloger à coup sûr Isco au cours des mois ou des années à venir, alors il devrait débourser « 700 millions d’euros » pour faire sauter cette clause ! Sauf coup de théâtre, personne n’osera mettre autant d’argent sur la table pour s’attacher ses services même s’il est un bon footballeur. Mais après tout, les décideurs du Real Madrid ont raison d’assurer le coup au sujet d’Isco.
Isco et consorts n’imiteront pas Neymar
Lors de ce mercato, le PSG a fait exploser la clause libératoire de Neymar (222 millions d’euros) et leurs homologues du Barça n’ont rien pu faire pour le retenir. Au final, les Merengue ont donc très bien retenu la leçon. D’ailleurs, il n’y a aujourd’hui « aucun joueur dans l’équipe première de Madrid avec moins de 500 millions de clause ». Le président Florentino Pérez et ses collaborateurs peuvent donc dormir, a priori, sur leurs deux oreilles.