Pep Guardiola a le sourire. Le board de Manchester City a déjà acté le transfert de Bernardo Silva. Les Citizens pourraient embrayer au sujet de Benjamin Mendy qui évolue aussi à Monaco.
Les entraîneurs qui suivent attentivement le foot européen, chaque week-end ou semaine, n’ont pas pu rater la saison magnifique de l’AS Monaco. Tant en Ligue 1 (1ère place) qu’en Ligue des champions (élimination en demi-finales par la Juventus Turin), les Monégasques ont fait très bonne figure en proposant un style de jeu offensif. Spectaculaire et décisif, l’ailier Bernardo Silva a illuminé, en partie, l’équipe monégasque.
Résultat, le club de Manchester City n’a pas hésité à sortir la grosse artillerie pour acter son transfert avant même le début du mercato. Montant de la transaction : environ 50 millions d’euros hors bonus. Selon le Daily Mail, le manager des Citizens, Pep Guardiola, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !
Guardiola bondit pour Mendy
Puisque le magasin nommé ASM est aussi intéressant, le technicien espagnol piste désormais Benjamin Mendy. A ses yeux, l’ex-latéral gauche de l’OM serait une recrue formidable pour le club mancunien. Cette saison, celui à qui Marcelo Bielsa prédisait un bel avenir a participé à 39 matches au total. Il a marqué 1 but et surtout effectué 11 passes décisives.
Sa puissance athlétique et ses qualités de percussion pourraient faire des ravages en Premier League anglaise. Pep Guardiola l’a bien compris.
A ses yeux, Benjamin Mendy serait le remplaçant idéal de Gaël Clichy (fin de contrat) qui n’a pas été retenu par les dirigeants de Manchester City. L’histoire ne dit pas si l’homme qui a vu le jour dans la ville de Longjumeau a envie, tout comme Bernardo Silva, de s’exprimer à l’Etihad Stadium la saison prochaine.