La signature d’Alexis Sanchez à Manchester United a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Plus que celle de Neymar, selon Ed Woodward.
Manchester United a-t-il réussi un gros coup cet hiver en s’offrant Alexis Sanchez à la surprise générale (le voisin Manchester City a longtemps été donné comme le grand favori pour l’accueillir) à six mois du terme de son contrat avec Arsenal ? Sportivement, sans doute. Le Chilien va apporter ses qualités de buteur mais aussi sa grinta. En termes d’image également, il semble que son transfert ait apporté un coup de projecteur hors norme sur les Red Devils.
Sanchez bat des records sur les réseaux
Selon le vice-président Ed Woodward, la signature d’Alexis Sanchez a provoqué plus de bruit que celle de Neymar au Paris Saint-Germain l’été dernier, pourtant devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football. « Deux millions de personnes ont commenté et aimé notre post Instagram de l’officialisation du transfert de Sanchez, c’est un record pour le club. C’est également le post Facebook le plus partagé et le tweet le plus retweeté de toute l’histoire de United », a-t-il constaté.
« L’ensemble des posts du club a généré 75% d’interactions en plus que l’annonce du transfert le plus cher de tous les temps, soit l’arrivée de Neymar au PSG », a ajouté le dirigeant mancunien, pas peu fier de son affaire. Ceci s’explique sans doute par le fait qu’en termes d’image et de développement à l’échelle internationale, Manchester United reste largement en avance sur le PSG, en particulier en Chine où les Red Devils ont une communauté de fans sans équivalent en comparaison des autres clubs européens.