Diego Maradona pourrait-il reprendre une équipe prochainement ? Son conseiller annonce des discussions avec Naples !
Personne a Naples n’oubliera jamais Diego Maradona. La star argentine y est considérée comme un Dieu, après avoir porté le club (modeste lorsqu’il y est arrivé) jusqu’au sommet du football italien et même européen en lui permettant de remporter deux championnats, une Coupe de l’UEFA et une coupe d’Italie en sa présence (1984 – 1991). Un retour au pied du Vésuve est-il envisageable ?
Maradona négocierait avec Naples
Son représentant Stefano Ceci a laissé entendre au micro de Radio Kiss Kiss que les deux parties sont d’ores et déjà en négociations ! « Les discussions sont en cours, mais il a besoin du terrain, de sentir le vestiaire et d’être proche des joueurs. Il serait parfait dans un rôle de manager. Maradona nourrit un amour inconditionnel pour Naples et ses supporters », a-t-il affirmé. L’histoire serait belle et séduirait probablement les supporters.
Vraiment ?
Il est toutefois permis de douter que le Napoli confiera les rênes de son équipe à El Pibe de Oro, au vu de son passé peu concluant en tant qu’entraîneur. Il est également permis de douter que Diego Maradona remettra durablement les pieds en Italie. L’Argentin est en effet toujours dans le collimateur du fisc italien qui lui réclame 40 millions d’euros (dont une grande partie correspond aux intérêts liés au retard de paiement) pour régulariser sa situation fiscale.
« Depuis plus de 25 ans, on me réclame injustement plus de 40 millions d’euros dont 35 millions d’intérêts et de sanctions pour une soi-disant fraude fiscale considérée inexistante par tous les juges. Je ne dois rien à personne (…) et bien qu’étant innocent, je suis traité comme le pire des criminels devant tout le monde », avait réagi Diego Maradona en octobre dans les colonnes du Corriere della Sera.