L’ancien directeur sportif du PSG Olivier Létang a reconnu avoir vécu une saison compliquée à l’ombre de Patrick Kluivert.
Désormais parti du PSG après avoir présenté sa démission du poste de directeur sportif, Olivier Létang s’est exprimé sur les sujets Patrick Kluivert (lui aussi parti, un an seulement après sa nomination au poste de directeur du football) et Kylian Mbappé (priorité des Parisiens cet été) lors d’un entretien accordé à L’Equipe.
Létang avait prévenu le PSG pour Mbappé
« Tous les très grands le voulaient il y a un an, et, à la fin, il ne restait plus que Monaco et Paris. J’ai dit à l’actionnaire qu’il était LE joueur à prendre. Pas il y a six mois, mais il y a deux ans. Kylian est différent », a-t-il affirmé, sous-entendant que le président Nasser Al-Khelaifi a fait une grosse erreur en n’écoutant pas son conseil.
Létang a mal vécu l’arrivée de Kluivert
Concernant le Néerlandais, « j’avais beaucoup d’interrogations après l’été 2016, lorsque j’ai été informé au dernier moment de l’arrivée de Patrick Kluivert. (…) J’étais en famille, et j’ai été appelé un quart d’heure avant l’officialisation. On m’a dit que l’arrivée de Patrick n’était pas une bonne nouvelle pour moi et qu’une partie de mes missions allaient être couvertes par ce poste de directeur du football », a-t-il raconté.
« Ce fut une première situation compliquée à gérer. Les médias l’ont évoquée en disant que je n’étais pas pleinement satisfait, ce qui était vrai. On a malgré tout passé la saison. J’aime bien les choses claires en termes d’organisation, et ce n’était pas le cas. Je n’étais pas assez épanoui, donc je suis parti », a justifié Olivier Létang.