Nice va-t-il se renforcer cet hiver ? Le président Jean-Pierre Rivère s’est exprimé sur ses ambitions lors du mercato.
Nice a réussi une première moitié de saison au-delà de toute espérance. Leader de Ligue 1 avec deux points d’avance sur Monaco et cinq sur le Paris Saint-Germain, le champion d’automne doit-il se renforcer cet hiver pour augmenter encore ses chances de remporter le titre de champion de France ? Le président Jean-Pierre Rivère a son avis sur la question.
Rivère calme les ardeurs
« Le mercato hivernal est très différent de celui d’été. Si on a une opportunité, on regardera. Mais on peut très bien s’arrêter là aussi », a-t-il prévenu dans les colonnes de But Football Club. « Un autre coup à la Balotelli ? Non. Vous allez sans doute faire allusion à la rumeur qui envoie Ezequiel Lavezzi chez nous. Dans le club, on n’a jamais évoqué la question », a-t-il affirmé.
« Il n’y aura pas de coup fumant en janvier. On a un budget. On doit s’y tenir et ne pas faire n’importe quoi non plus », a-t-il rappelé. Faut-il pour autant prendre ses propos au pied de la lettre ? Probablement pas. Jean-Pierre Rivère n’a pas pour habitude de semer des indices derrière lui en matière de recrutement, préférant oeuvrer dans l’ombre pour maximiser ses chances de réussite.
Grenier et Brahimi seraient visés
De son côté, l’entraîneur Lucien Favre souhaiterait obtenir un renfort sur les ailes. Il est donc probable que des recherches sont menées en ce sens actuellement. Si la piste Ezequiel Lavezzi doit être écartée, la rumeur annonce ces derniers jours un intérêt pour Yacine Brahimi (FC Porto), ainsi que pour Clément Grenier qui ne sera pas retenu par Lyon et pourrait prendre le relais de Jean Michaël Seri, mobilisé par la Côte d’Ivoire pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations.