Dans l’histoire du foot, l’OL et l’OM se sont parfois « battus » pour obtenir la signature de tel ou tel joueur. Durant ce mercato hivernal, les Gones et les Phocéens semblent mener une lutte à distance au sujet de Nicolas Pepe.
Auréolé d’un prêt concluant à l’US Orléans (National), Nicolas Pepe était revenu à Angers l’été dernier. A l’époque, l’attaquant avait pour ambition de s’imposer au SCO qui évolue en Ligue 1. A défaut d’être un artilleur impitoyable dans l’élite du foot français (2 buts et 1 passe décisive en 19 matches toutes compétitions confondues), l’espoir âgé de 21 ans a attiré l’attention de plusieurs courtisans prestigieux. En France, Nicolas Pepe est dans le viseur de Lille depuis un bout de temps. Mais les Dogues ne sont pas les seuls à le convoiter.
Au premier rang, on retrouve notamment, dixit France Football, des écuries comme l’OL ou encore l’OM. A l’étranger aussi, Nicolas Pepe jouit d’une bonne réputation. Sous contrat au SCO d’Angers jusqu’au 30 juin 2019, le jeune buteur qui est né à Mantes-la-Jolie ne peut pas être concentré pleinement sur ce marché des transferts. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que Nicolas Pepe participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec l’équipe de Côte d’Ivoire. Les Éléphants ont concédé le point du match nul, face au Togo (0-0) à l’occasion de leur entrée en piste lors de ce tournoi de légende.
Pepe veut être une star de la CAN
Nicolas Pepe et ses coéquipiers devront vaincre la République démocratique du Congo le 20 janvier prochain pour maximiser leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la CAN. Sur le plan individuel, l’Angevin sait que le fait de scorer à de nombreuses reprises lui permettrait d’augmenter encore sa cote sur le marché des transferts. Nul doute que les dirigeants de l’OL, l’OM et du LOSC vont suivre avec énormément d’attention ses prestations lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui est encore loin d’avoir rendu son verdict.