En vue du prochain mercato estival, la cellule de recrutement de l’OM recherche un buteur de qualité. Pourquoi ne pas songer sérieusement à faire revenir un certain Michy Batshuayi au Vélodrome ?
Barré par Diego Costa à Chelsea, l’attaquant Michy Batshuayi se retrouve déjà à la croisée des chemins à Stamford Bridge. A 23 ans, l’international belge ne peut pas se satisfaire d’être une doublure de luxe, voire pire, chez les Blues. Cette saison, il a disputé 22 matches, marqué 7 buts et effectué 3 passes décisives. Si la hiérarchie n’était pas bousculée en vue de la saison prochaine, alors Michy Batshuayi pourrait réclamer un bon de sortie à l’occasion du mercato estival dixit le Daily Mirror. Ciblé notamment par West Ham l’été dernier, le natif de Bruxelles pourrait privilégier le fait de filer vers une autre destination.
Selon nous, les dirigeants de l’OM feraient bien de s’intéresser de près au dossier Michy Batshuayi. Durant son passage au Stade Vélodrome entre juin 2014 et juillet 2016, ce dernier avait prouvé qu’il pouvait être un très bon dynamiteur (33 buts et 10 passes décisives en 78 matches toutes compétitions confondues). Par ailleurs, le Belge n’aurait aucun problème afin de reprendre ses marques à l’Olympique de Marseille (adaptation, style de jeu pratiqué en Ligue 1, rôle attribué par Rudi Garcia…).
Deux obstacles pour Batshuayi
L’histoire ne dit pas si Michy Batshuayi a envie de faire son come-back en Phocée. Pour lui, cela s’apparenterait quelque part à un aveu d’échec. A ce stade, l’attaquant semble avoir envie de montrer ce qu’il vaut en Premier League anglaise. Par ailleurs, il convient de rappeler que le board de Chelsea avait déboursé 40 millions d’euros, en guise d’indemnité de transfert, afin d’acter sa venue l’été dernier. Même si la valeur de Michy Batshuayi a baissé considérablement, il y a fort à parier que les Blues ne le braderont pas (25-30 millions d’euros réclamés ?).