Yohan Cabaye s’interroge au sujet de son avenir. Plutôt que de continuer sa route à Crystal Palace, le milieu de terrain français pourrait privilégier nettement un transfert à l’OM qui lui fait les yeux doux lors de ce mercato. Histoire notamment de retrouver un certain Rudi Garcia.
Le 22 décembre dernier, Yohan Cabaye avait pris un gros coup derrière la tête. En effet, le manager de Crystal Palace, Alan Pardew, s’était fait limoger par le board. L’international français âgé de 31 ans avait une très bonne relation avec le technicien sous les ordres duquel il avait déjà évolué à Newcastle United. Désormais, Yohan Cabaye doit composer avec Sam Allardyce qui ne le considère pas du tout de la même façon qu’Alan Pardew.
Plutôt que de continuer de jouer le maintien avec les Eagles (17e place occupée en Premier League), l’ancien footballeur du PSG pourrait accepter de changer d’air avant la fin du mercato. Selon le site du journal The Guardian, les dirigeants de l’OM auraient envie de recruter le natif de Tourcoing durant ce mois de janvier. Problème, leurs homologues de Crystal Palace refuseraient de céder Yohan Cabaye contre une indemnité de 11,5 millions d’euros.
Cabaye et Garcia sont liés à vie
Les Eagles voudraient obtenir un chèque de 18,5 millions avant d’acter la vente du métronome tricolore. De son côté, le Nordiste a envie de « retourner en France » et pourquoi pas de collaborer de nouveau avec Rudi Garcia qu’il avait eu comme coach à Lille. En 2011, les deux hommes avaient réalisé, avec les Dogues, le doublé de légende Championnat – Coupe de France.
Même si Yohan Cabaye est passé au PSG depuis cette époque (janvier 2014 – juillet 2015), sans parvenir à s’imposer au Parc des Princes pendant l’ère Laurent Blanc, ce dernier pourrait être enthousiaste à l’idée de participer au projet « OM Champion » estampillé Frank McCourt. Rudi Garcia est donc un atout phare pour l’Olympique de Marseille au sujet du dossier Yohan Cabaye pour la suite et la fin de ce marché des transferts.