Le recrutement d’un attaquant de pointe reste une priorité pour les dirigeants de l’OM. Une piste intéressante conduit à Grégoire Defrel qui est très performant à Sassuolo en Italie.
En l’espace d’une moitié de saison, Grégoire Defrel est devenu l’un des buteurs les plus convoités de l’autre côté des Alpes. Le goleador français âgé de 25 ans a disputé 29 matches, inscrit 10 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. En Serie A, les dirigeants de l’AS Rome sont chauds comme la braise afin de recruter l’ancien joueur de Cesena, Foggia et Parme. Les Giallorossi ont déjà contacté l’agent de Grégoire Defrel afin d’essayer de trouver un arrangement sur le plan contractuel.
A priori, les Giallorossi ne devraient pas avoir de problèmes afin de convaincre l’artilleur de venir s’exprimer au Stadio Olimpico avant la fin du mois de janvier. En revanche, le son de cloche devrait être différent au niveau de l’indemnité de transfert à verser à Sassuolo. Les pensionnaires du Mapei Stadium ont fixé le prix de vente de Grégoire Defrel entre 18 et 20 millions d’euros. Selon La Gazzetta dello Sport, ce tarif élevé ne convient pas aux Romains qui essaient de le faire diminuer depuis plusieurs jours. A en croire L’Equipe, un autre club prestigieux aurait décidé d’étudier la piste Grégoire Defrel. Il s’agirait de l’OM !
Defrel découvrirait enfin la Ligue 1
A défaut de réussir à déloger Nicolas Pépé (Angers), qui a aussi plusieurs courtisans à ses pieds, les Phocéens pourraient se tourner en direction du natif de Meudon. Depuis le début de sa carrière, l’attaquant n’a pas porté le maillot d’une seule écurie française ! Il pourrait voir d’un bon œil la possibilité de poser ses valises à l’Olympique de Marseille avec, sans doute, la garantie d’être titulaire d’entrée de jeu. En plus d’être un bon avant-centre, très mobile sur le rectangle vert, Grégoire Defrel peut aussi briller en tant qu’ailier. Cette polyvalence ne doit pas laisser indifférent l’entraîneur Rudi Garcia.