Manolo Gabbiadini trouve le temps long à Naples. Problème, les Partenopei ne veulent pas le brader durant ce mois de janvier. Le buteur ciblé par l’OM, au début du mercato, peut compter sur son agent pour faire bouger les lignes.
Auteur de 8 buts en 32 matches toutes compétitions confondues, Manolo Gabbiadini est dans une impasse à Naples. Le buteur âgé de 25 ans a conscience qu’il risque de cirer plus fréquemment lors de cette seconde partie de saison. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2019, l’Italien a demandé visiblement à son conseiller d’intervenir pour secouer le cocotier comme on dit. Interrogé sur les ondes de Radio Crc, Silvio Pagliari a indiqué que le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, se plantait tactiquement.
Pour lui, l’homme d’affaires devrait « baisser le prix » de son client, avant la fin du marché des transferts, pour inciter des clubs à revenir à la charge pour le déloger. Silvio Pagliari croit dur comme fer que la valeur de Manolo Gabbiadini est de l’ordre de 16-18 millions d’euros ». Durant ce mercato, plusieurs écuries comme par exemple Marseille, Leicester, le Milan AC, Southampton, Watford ou encore West Bromwich Albion se sont renseignées à propos de la situation de la gâchette transalpine.
L’OM doit rester à l’affût pour Gabbiadini
Mais en voyant les exigences d’Aurelio de Laurentiis, elles avaient fait machine arrière à un moment ou un autre. Si le patron du club napolitain revoyait sa copie avant huit jours, alors cela pourrait inciter les dirigeants marseillais à remettre le bleu de chauffe. Au Stade Vélodrome, un des objectifs en matière de recrutement est de dénicher un attaquant axial susceptible de concurrencer, voire même soulager, Bafetimbi Gomis. Le Belge Aaron Leya Iseka (19 ans) est bien trop tendre aux yeux du coach Rudi Garcia pour occuper ce poste durablement.