Les dirigeants de l’Olympique de Marseille pensent que la situation commence à se décanter, en leur faveur, en ce qui concerne l’attaquant Olivier Giroud (Arsenal) durant ce mercato.
A en croire The Telegraph, les Phocéens croient qu’ils sont actuellement « en pole position » afin de valider éventuellement le transfert de l’international français. Les pensionnaires du Stade Vélodrome estiment qu’une offre d’environ 28 millions d’euros, sans compter les bonus, peut faire mouche auprès du board des Gunners. Ce n’est pas impossible.
En effet, les Londoniens viennent d’acter le transfert d’Alexandre Lacazette (OL) contre une grosse indemnité d’environ 53 millions d’euros. Du coup, ce dernier risque de pousser pour de bon Olivier Giroud sur le banc de touche la saison prochaine. L’ancien Montpelliérain pourrait donc miser sur un départ lors de ce mercato.
Giroud va devoir trancher
Ciblé par l’OM, il est aussi sur les tablettes d’Everton, de Lyon et enfin West Ham. Autrement dit, Olivier Giroud a l’embarras du choix au cours de ce marché des transferts. A lui de faire le bon choix à l’heure d’entamer un exercice 2017/2018 qui le mènera, ou non, jusqu’au prochain Mondial (Russie). Rappelons que son contrat à l’Emirates Stadium expirera seulement le 30 juin 2019.