Cette fois, le dernier doute a été dissipé ! Par le biais d’un communiqué, Riyad Mahrez a fait savoir qu’il désirait quitter Leicester lors du mercato. L’OM doit agir vite pour s’offrir l’ailier algérien.
A 26 ans, Riyad Mahrez considère clairement qu’il a fait le tour de la question à Leicester. Annoncé comme étant sur la rampe de départ dès l’été dernier, l’ailier a envie de changer d’air pendant le mercato à venir. Le gaucher qui a disputé 48 matches, inscrit 10 buts et effectué 7 passes décisives, depuis le coup d’envoi de la saison, a fait savoir cela publiquement.
Pour lui, c’était indispensable d’être « totalement honnête et transparent » avec les dirigeants de Leicester mais aussi les supporters qui l’ont toujours soutenu depuis trois ans et demi. A ce stade de sa carrière, l’ancien footballeur du Havre est « férocement ambitieux ». Il ressent le besoin de tenter « une nouvelle expérience » à l’occasion du marché des transferts.
L’OM doit y croire pour Mahrez
Riyad Mahrez pense avoir fait de son mieux pour « aider le club » à réussir la « transition » suite au titre de champion d’Angleterre acquis en 2016 et la participation à la Ligue des champions. Pour le moment, le natif de Sarcelles n’a pas dévoilé ses destinations éventuelles. Notez que le board des Foxes devrait réaliser une superbe plus-value en vendant Riyad Mahrez dans le cadre du mercato.
En janvier 2014, sa venue avait coûté seulement 500.000 euros au club britannique ! Aujourd’hui, il ne serait pas surprenant qu’une écurie débourse entre 30 et 40 millions d’euros pour s’attacher ses services. Espérons que l’OM tentera sa chance pour recruter Riyad Mahrez qui est près de la sortie au King Power Stadium.