Pep Guardiola a tranché à propos d’Eliaquim Mangala et de Samir Nasri. En résumé, le coach de Manchester City veut qu’ils s’en aillent lors de ce mercato.
Prêtés respectivement à Valence et au FC Séville, la saison passée, le défenseur central et le milieu de terrain ne font pas partie des plans du coach espagnol à l’Etihad Stadium. Lors d’un entretien, Pep Guardiola a d’abord ouvert le dossier consacré à Samir Nasri. L’ex-technicien du Bayern Munich et du FC Barcelone a assuré que ce dernier connaissait « la situation ».
En clair, la légende ibérique a jugé qu’elle avait « de nombreux joueurs au milieu de terrain » et que Samir Nasri n’apporterait rien de plus au sein du onze titulaire. En prime, Pep Guardiola a ajouté que « le passé » importait « peu » et que seul comptait l’avenir. Pour lui, le son de cloche était identique en ce qui concernait Eliaquim Mangala.
Nasri et Mangala, des idées pour l’OM
Désormais, l’ancien footballeur attend que les deux hommes trouvent un nouveau point de chute « avec leur agent » plutôt que de cirer le banc, voire même une tribune, à Manchester City. A priori, les Citizens ne vont pas placer trop haut la barre pour le duo Nasri – Mangala. Les deux Français devraient pouvoir s’en aller contre des indemnités de transferts raisonnables.
Pour nous, les dirigeants de l’OM doivent tenter le coup. Après tout, ces footballeurs sont expérimentés et loin d’être cramés (Mangala a 26 ans tandis que Nasri en a 30). Au sein de l’équipe du Rudi Garcia, ils pourraient apporter un gros plus. Avec Adil Rami, Eliaquim Mangala pourrait former une charnière centrale très solide cette saison. De son côté, Samir Nasri serait le métronome au sein de l’entrejeu phocéen. Il pourrait être le complément parfait de Luiz Gustavo.