Mamadou Niang pense que les dirigeants de l’OM devront mettre le paquet afin de conserver pour de bon le buteur Bafetimbi Gomis lors du mercato estival qui approche.
A 37 ans, Mamadou Niang profite du fait d’être retraité depuis l’été 2015. Forcément, les supporters de l’Olympique de Marseille n’ont pas oublié l’ancien buteur prolifique. Entre 2005 et 2010, le Sénégalais avait disputé 216 matches, inscrit 95 buts et effectué 33 passes décisives pour le compte de l’équipe phocéenne. A son palmarès marseillais figurent 1 titre de champion de France, 1 Coupe de la Ligue et 1 Coupe Intertoto.
Aujourd’hui, Mamadou Niang continue de suivre les rencontres que dispute la formation de l’OM qui est dirigée par l’entraîneur Rudi Garcia. Pour lui, il faudra impérativement que les décideurs du club arrivent à convertir le prêt de Bafetimbi Gomis en transfert définitif durant le mercato. Selon La Provence, le natif de Matam a mis l’accent sur le fait que l’artilleur français était « un grand attaquant » qui avait réussi à maintenir « l’OM à flot » au cours des mois précédents.
Niang est confiant pour Gomis
Mamadou Niang a la conviction profonde que « Bafé » a « envie de rester au Vélodrome » étant donné qu’il « aime cette ville et ce club ». L’histoire ne dit pas si le board de Swansea acceptera de le céder, pour de bon, à l’Olympique de Marseille contre une indemnité de transfert raisonnable. Cette saison, Bafetimbi Gomis a participé à 29 rencontres, scoré à 17 reprises et effectué 3 passes décisives.