A la recherche de renforts, l’OL de Bruno Genesio et l’OM de Rudi Garcia ne recruteront pas n’importe comment pour autant.
Après le Paris Saint-Germain qui a accéléré dès les premières heures du mercato en misant 42 millions d’euros sur le milieu de terrain offensif allemand Julian Draxler, Marseille et Lyon devraient prochainement prendre leur part dans l’animation du mercato d’hiver. Les deux Olympiques recherchent des renforts. Mais ils ne concrétiseront que s’ils trouvent vraiment le profil désiré, ont prévenu les entraîneurs Rudi Garcia et Bruno Genesio.
Zubizarreta est à fond
« Si vous avez besoin de réponses, demandez à Andoni Zubizarreta, lui, il est à fond dedans de la première seconde de la matinée à la dernière de la soirée. Je ne peux vous dire qu’une chose : on ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs », a prévenu l’entraîneur marseillais Rudi Garcia. « Les joueurs en place sont à l’OM. Pour l’instant, on est toujours avec le même groupe et je ne sais pas si on ne sera pas avec le même groupe le 31 janvier », a-t-il ajouté en conférence de presse.
Lyon a ciblé cinq joueurs
« On a cinq joueurs ciblés, qui seraient un vrai plus, un vrai renfort pour l’équipe. L’objectif quand on veut recruter au mercato d’hiver, et ce n’est pas facile, c’est de renforcer l’équipe. Ce n’est pas de faire venir un joueur pour faire un effet d’annonce ou pour contenter le public », a averti l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio.
Cela veut-il dire que l’été, il est permis de recruter n’importe comment ? Nicolas Pépé (Angers), Jonathan Cafu (Ludogorets), Carlos Vela (Real Sociedad) et Filip Djordjevic (Lazio Rome) ont été évoqués ces derniers jours du côté de Lyon qui recherche avant tou un ou deux renforts en attaque.