Jean-Pierre Papin considère que l’OM a tout intérêt à garder Bafetimbi Gomis durant le mercato. Du coup, la légende vivante du club phocéen a apporté sa pierre à l’édifice au sujet de l’attaquant français.
Prêté par Swansea à l’OM depuis le coup d’envoi de cette saison 2016/2017, Bafetimbi Gomis a été clairement la bonne pioche du club provençal pendant le dernier mercato estival. Le buteur âgé de 31 ans a disputé 31 matches au total. Il a trouvé le chemin des filets à 18 reprises et effectué 4 passes décisives. En résumé, l’ancien Lyonnais et Stéphanois a été le meilleur numéro 9 au sein de l’équipe dirigée par Rudi Garcia.
En vue de la saison prochaine, Bafetimbi Gomis aimerait bien rester à l’Olympique de Marseille. Néanmoins, « Bafé » veut avoir des garanties sur son temps de jeu à venir. En effet, il craint clairement que l’arrivée d’un buteur de classe mondiale l’oblige souvent à s’asseoir sur le banc de touche. Par le biais du journal Le Parisien, Jean-Pierre Papin a tenté de le raisonner si on peut dire.
Papin tente de rassurer Gomis
« JPP » a fait remarquer qu’avec son « gros gabarit », Bafetimbi Gomis avait besoin de « plus de temps pour se chauffer » durant un match. Mais le technicien est persuadé que dans tous les cas, « Bafé » s’exprimerait régulièrement au Vélodrome. Son analyse est juste dans la mesure où l’OM sera en piste sur quatre tableaux : la Ligue Europa, la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.
« Il faut être raisonnable, comprendre que le corps a besoin de récupérer et c’est pour ça que l’OM doit recruter un autre attaquant », a-t-il recommandé au natif de La Seyne-sur-Mer. Rappelons que le prêt de Bafetimbi Gomis à l’OM expirera le 30 juin prochain. Le footballeur formé à l’ASSE appartient encore à Swansea avec un bail jusqu’en 2018.