Lors du mercato hivernal, Nicolas Pépé était dans le collimateur de l’OM. Apparemment, il s’en était fallu de peu pour que le jeune buteur d’Angers soit transféré au Vélodrome.
Pendant le mois de janvier, Nicolas Pépé aurait pu franchir un cap en rejoignant une écurie française plus ambitieuse. Mais au final, l’attaquant était resté sagement au SCO d’Angers alors que son nom figurait en bonne position sur les tablettes de l’OM et l’OL. Au cours d’un entretien relayé par La Provence, le manager du club angevin, Olivier Pickeu, a livré plus de détails au sujet du footballeur âgé de 21 ans.
En résumé, l’entraîneur (Rudi Garcia) et le directeur sportif (Andoni Zubizarreta) de l’Olympique de Marseille appréciaient « beaucoup son profil ». Pour le dirigeant du SCO, l’affaire n’a pas pu être conclue pour « une question de timing ». Il convient de rappeler que les dirigeants marseillais avaient énormément de pain sur la planche en ce qui concernait Dimitri Payet. Ces derniers avaient perdu un temps fou afin d’acter le transfert du milieu offensif qui était parti au clash à West Ham.
Une autre offre pour Pépé ?
Visiblement, Olivier Pickeu et les gestionnaires du SCO n’en ont pas voulu aux Marseillais d’avoir renoncé à l’idée de recruter Nicolas Pépé cet hiver. Pour le manager général, c’était tout sauf « une faute de goût du club olympien ». En vue du prochain mercato estival, la balle est donc revenue clairement dans le camp des Marseillais. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en Ligue 1 pour le compte d’Angers, depuis le début de la saison, le natif de Mantes-la-Jolie sera-t-il de nouveau dans le viseur de l’OM cet été ?
Pas sûr… Si les Phocéens décidaient de conserver Bafetimbi Gomis et en prime de recruter un artilleur de classe mondiale, alors Nicolas Pépé n’aurait plus aucune chance de signer au Vélodrome. Cette situation pourrait faire le bonheur de l’Olympique Lyonnais qui lorgne aussi l’intéressé depuis belle lurette. Au Parc OL, le départ éventuel d’Alexandre Lacazette vers l’étranger pourrait inciter les Gones à dégainer à propos du jeune Angevin.