Alors que la fin de mercato se profilait, les dirigeants de l’OM étaient bien partis afin d’acter le transfert de Nicolas Pépé. Mais au final, l’affaire avait capoté pour une raison précise.
Il s’en est fallu d’un cheveu, ou presque, pour que Nicolas Pépé endosse le maillot de l’Olympique de Marseille il y a quelques jours. D’après le quotidien L’Equipe, les conseillers de l’attaquant de Angers « ont rencontré Andoni Zubizarreta à la Commanderie ». Visiblement, toutes les parties concernées par ce transfert avaient réussi à accorder leurs violons. C’était sans compter sur l’intervention d’un certain… Rudi Garcia.
Ayant eu vent de l’avancée des négociations, le coach de l’OM a passé un « coup de fil » à Andoni Zubizarreta pour lui demander de mettre un terme à ces dernières. Pour l’ancien guide de l’AS Rome ou encore Lille, Nicolas Pépé n’aurait pas été une bonne recrue pour le club phocéen. Du coup, le dossier a été « enterré » par le directeur sportif espagnol. Toujours selon L’Equipe, Andoni Zubizarreta n’en veut pas à Rudi Garcia d’avoir pris une telle décision.
Zubizarreta n’a pas fait d’histoires
L’ex-dirigeant du Barça et de l’Athletic Bilbao s’est déjà remis au travail en vue du « mercato estival ». Au cours des cinq mois à venir, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille va essayer de dénicher notamment un roc défensif et une gâchette impitoyable. Rappelons qu’une enveloppe de 40 voire même 50 millions d’euros pourrait être consacrée à la venue d’un grand buteur au Stade Vélodrome durant le marché des transferts.