Les voyants semblent être verts en ce qui concerne la venue d’Adil Rami à l’OM. Le défenseur central du FC Séville a fait un pas important en direction du club basé au Stade Vélodrome.
A 31 ans, Adil Rami n’a peut-être jamais été aussi proche d’acter un come-back en France. Selon le média beIN SPORTS, le transfert du roc du FC Séville à l’OM est plus que jamais dans les tuyaux. L’ancien joueur de Lille, qui est sous contrat au sein du club andalou jusqu’au 30 juin 2019, « semble tout à fait enclin à poser ses valises dans la cité phocéenne ».
A ce stade, Adil Rami aurait même « décliné » plusieurs offres en provenance de Turquie. Dans son esprit, le défenseur central voudrait donc signer impérativement à l’Olympique de Marseille pendant ce mercato. Cas échéant, l’entraîneur Rudi Garcia tiendrait un gros pilier sur le plan défensif en vue de la saison prochaine. Il connaît par cœur Adil Rami étant donné qu’il l’a eu sous ses ordres à Lille pendant plusieurs années.
Rami veut relancer sa carrière tricolore
Même s’il a joué régulièrement au FC Séville la saison passée (33 apparitions), le natif de Bastia ferait sans doute un bon choix en signant à l’OM. Dans la perspective du Mondial 2018 (Russie), qu’il espère disputer avec l’équipe de France, Adil Rami pourrait se relancer auprès de Didier Deschamps. Depuis le 15 novembre 2016 (0-0 contre la Côte d’Ivoire, amical), il n’a pas porté une seule fois le maillot des Bleus.