Les dirigeants de l’OM ont un joli coup à jouer en ce qui concerne Bacary Sagna. En vue du mercato estival, le latéral droit de Manchester City ne semble pas être courtisé par des grosses écuries européennes.
A 34 ans, Bacary Sagna arrive très certainement au bout de son aventure à Manchester City. Sauf coup de théâtre, le latéral droit ne bénéficiera pas d’un nouveau contrat à l’Etihad Stadium. Depuis le 1er janvier dernier, l’international français est libre de s’engager où bon lui semble. Jusqu’à preuve du contraire, l’ancien joueur d’Arsenal et d’Auxerre ne semble pas avoir trouvé chaussure à son pied. En attendant, Bacary Sagna essaie de donner le maximum chez les Citizens où il bénéficie d’un temps de jeu non-négligeable (24 apparitions, 2 buts).
A en croire le média britannique Sky Sports, le board de West Ham serait prêt à dérouler le tapis rouge au défenseur très expérimenté. Pour ce qui est de la France, pourquoi ne pas imaginer que Bacary Sagna endosse, par exemple, le maillot de l’OM cet été ? Cas échéant, l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, disposerait de deux latéraux (Sagna à droite et Evra à gauche) qui ont porté à de nombreuses reprises le maillot des Bleus.
Difficile de convaincre Sagna ?
Par ailleurs, les deux hommes sont des professionnels à qui on ne peut pas reprocher grand chose en matière d’investissement sur le terrain. La question est de savoir si Bacary Sagna pourrait être tenté par un séjour au Stade Vélodrome. Mine de rien, cela fait pratiquement dix ans qu’il a quitté l’Hexagone après avoir explosé à l’AJA. Ses exigences sportives et financières pourraient refroidir rapidement les ardeurs de l’OM qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine.