Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta seraient d’accord pour tenter leur chance auprès du défenseur de Valence, Aymen Abdennour.
A moins d’un mois de l’ouverture du marché d’hiver des transferts, un club plus que les autres en France, s’active en coulisses : l’Olympique de Marseille. L’actionnaire Frank McCourt a averti qu’il ne fallait pas s’attendre à une avalanche de stars (le plus gros du chantier sera opéré l’été prochain), mais des ajustements apparaissent néanmoins indispensables. Pour ce faire, une enveloppe de 75 millions d’euros serait disponible.
Garcia et Zubizarreta d’accord sur Abdennour
En défense en particulier, Rudi Garcia attend au moins un renfort. Selon L’Equipe, Aymen Abdennour figurerait en bonne place sur les tablettes. L’entraîneur marseillais serait séduit par ses qualités, de même que le directeur sportif Andoni Zubizarreta. Si les deux hommes forts du secteur sportif sont d’accord, le dossier a donc de bonnes chances d’avancer…
L’international tunisien porte les couleurs du FC Valence, actuellement à la dérive en Liga (16e avec 12 points en 14 journées). Un avantage : il connaît bien la Ligue 1 pour y avoir lancé a carrière, à Toulouse puis Monaco. Son adaptation ne devrait donc pas poser problème. Un inconvénient : il doit participer à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier et ne sera donc pas opérationnel tout de suite.
Malgré cela, la direction marseillaise serait très intéressée et devrait transmettre une offre au club espagnol. Mais elle pourrait également chercher un second renfort défensif, a priori en Italie, pour renforcer l’équipe dès le mois prochain.