Le PSG serait prêt à payer 140 M€ et laisser partir un joueur à Monaco pour avoir Kylian Mbappé. Javier Pastore pourrait être inclus dans le deal.
Edinson Cavani, Neymar, Angel Di Maria, Javier Pastore, Julian Draxler, Gonçalo Guedes, Giovani Lo Celso, Hatem Ben Arfa… Et la possible arrivée de Kylian Mbappé… Cela commence à faire beaucoup de monde au rayon offensif du PSG ! Si Gonçalo Guedes est pressenti pour rejoindre Valence en prêt, le club de la capitale va devoir dégraisser.
D’une part pour faire de la place dans le vestiaire, mais aussi pour récupérer quelques liquidités que beaucoup jugent indispensables afin de pouvoir recruter le jeune attaquant monégasque sans risquer de sortir des clous du fair play financier. Lucas et Angel Di Maria sont régulièrement annoncés sur le départ mais les jours passent et rien ne pointe concrètement à l’horizon.
Le PSG contraint de céder Pastore pour avoir Mbappé ?
Au final, le PSG pourrait être contraint de composer avec les opportunités réelles qui s’offrent à lui. Dans ces conditions, Javier Pastore sera-t-il sacrifié ? Ce jeudi, L’Equipe a indiqué que les Parisiens auraient proposé deux options à l’ASM pour Kylian Mbappé : soit un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire, soit 140 millions d’euros plus un joueur, dont l’identité reste à déterminer.
Toujours selon le quotidien sportif, il pourrait s’agir de l’Argentin qui ne serait pas très heureux de son statut de remplaçant dans la capitale et verrait d’un bon œil un départ sur le Rocher qui lui assurerait un temps de jeu conséquent. Reste à savoir si les dirigeants parisiens seront d’accord pour accepter son départ alors qu’ils apprécient toujours autant l’ancien joueur de Palerme. Mais s’ils souhaitent finaliser Kylian Mbappé, ils vont peut-être devoir accepter ce compromis.