Le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev a dévoilé les contours du mercato à venir. Pas de grand bouleversement à l’horizon.
Alors qu’il lui était demandé en début de mois si l’ASM devait se renforcer cet hiver afin de hausser son niveau amoindri par de nombreux départs l’été dernier, Leonardo Jardim avait répondu que le mieux serait au contraire de resserrer l’effectif en ouvrant par exemple la porte à ceux qui manquent de temps de jeu. L’objectif étant de mobiliser au maximum ceux qui seront toujours là à la rentrée. Alors que le marché des transferts va ouvrir ses portes, Vadim Vasilyev est lui aussi de cet avis.
Monaco pense plus à prêter qu’à acheter
« On va faire le point sur le mercato avec le directeur sportif et l’entraîneur. Mais je peux assurer qu’il n’y aura pas de gros changements. On va prêter certains joueurs qui sont en manque de temps de jeu afin qu’ils progressent. Mais ce ne seront pas de gros changements », a prévenu le vice-président monégasque après la victoire acquise contre Rennes (2-1) mercredi soir. S’il n’est question que de prêts de joueurs secondaires, Fabinho et Thomas Lemar notamment, seront donc toujours sur le Rocher dans un mois.
Pour rappel, ce dernier est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs anglais comme Liverpool, Arsenal ou encore Chelsea. Côté arrivées, le dirigeant russe fait profil bas. « Je n’exclus jamais qu’il puisse y avoir une opération. Mais pour l’instant, ce n’est pas budgétisé », a-t-il affirmé. Une façon sans doute de ne pas dévoiler trop tôt ses cartes à ses concurrents.