Le gardien de but de l’AS Rome, Alisson Becker fait partie des gardiens ciblés par le PSG. Son agent s’est exprimé sur le sujet.
La priorité numéro une du Paris Saint-Germain cet été, sera probablement de recruter un milieu de terrain défensif pour succéder au très vieillissant Thiago Motta. Puis, un latéral gauche pour remplacer Layvin Kurzawa et/ou Yuri Berchiche annoncés sur le départ. S’il reste des fonds disponibles, le probable futur entraîneur Thomas Tuchel aimerait également un défenseur central pour doubler les deux postes tenus par Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe.
A première vue, le dossier du gardien de but n’arriverait donc qu’en quatrième position. Ce qui n’empêche pas de penser qu’il sera réalisé cet été. Il y a un an, Antero Henrique avait déjà tenté de trouver un nouveau portier mais il avait dû renoncer faute de moyens. Le directeur sportif n’aurait pas abandonné l’idée et parmi les pistes poursuivies figure notamment l’international brésilien de l’AS Rome, Alisson Becker.
L’agent d’Alisson dément tout contact mais ne ferme pas la porte
« Pour l’instant, il n’y a rien », a affirmé son agent Fabrizio Ferrari à RMC. « C’est un moment très délicat pour le joueur, il a encore une demi-finale de Ligue des Champions à jouer (contre Liverpool au Stadio Olimpico, 5-2 pour les Reds à l’aller à Anfield). C’est un rendez-vous très important pour le joueur, c’est trop tôt pour parler de mercato. Même si le PSG est un super club », a-t-il ajouté. Traduction : Paris est susceptible d’intéresser son client mais ce n’est pas le moment de parler de cela.