Antero Henrique est en pole position pour devenir le nouveau directeur sportif du PSG. Le Portugais est actuellement dans la capitale.
La question de l’identité du prochain directeur sportif du PSG est déterminante. Le mercato dépendra en effet en grande partie du choix qui sera arrêté par le président Nasser Al-Khelaifi. Avoir Leonardo aux manettes plutôt qu’Antero Henrique par exemple, signifie l’activation de certains réseaux plutôt que d’autres et donc probablement des recrues différentes à l’arrivée.
Henrique est à Paris depuis mercredi
Une chose est sure, ce ne sera pas le Brésilien. L’ancien DS parisien a été clair sur ses intentions, en affirmant jeudi que son retour dans la capitale n’était absolument pas à l’ordre du jour. Antero Henrique en revanche, semble de plus en plus proche de signer. Annoncé sur les tablettes parisiennes il y a près d’un mois, le Portugais discute activement avec la direction du PSG.
Selon SFR Sport, l’ancien directeur sportif du FC Porto est dans la capitale depuis mercredi pour négocier ses pouvoirs et son contrat. Il souhaiterait avoir un champ d’action maximal dans le domaine sportif et pouvoir imposer ses méthodes de travail. Des requêtes qui laissent peu de place à une éventuelle collaboration avec Patrick Kluivert, actuel directeur du football, une fonction hiérarchiquement supérieure à celle de directeur sportif.
Le PSG doit-il se débarrasser de Kluivert ?
Le PSG pourrait donc devoir se délester ou recaser le Néerlandais s’il souhaite vraiment s’offrir les services d’Antero Henrique qui présente, rappelons le, des garanties bien supérieures à celles de l’ancien attaquant batave puisqu’il compte le célèbre agent Jorge Mendes parmi ses proches, et a opéré le recrutement de Porto pendant plus de 20 ans durant lesquels il a déniché de nombreux grands joueurs.