Titulaire depuis le début de la saison, le gardien de but Alphonse Areola refuse toujours de prolonger son contrat.
Depuis le début de la saison, Unai Emery a choisi de lui offrir une nouvelle chance de prouver sa valeur. Alphonse Areola a disputé toutes les rencontres du PSG tandis que son concurrent Kevin Trapp ne compte pas la moindre minute de jeu. Et s’il a connu une mésaventure à Metz en championnat, ses dernières sorties, en particulier en Ligue des Champions, ont été très rassurantes.
Actuellement à Clairefontaine où il a été convoqué par Didier Deschamps comme numéro trois (derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda) pour préparer les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde face à la Bulgarie et la Biélorussie, l’international français a visiblement gagné sa place. Pour autant, il s’interrogerait sur l’orientation à donner à sa carrière.
Areola attend des garanties avant de prolonger
Alors que son contrat court jusqu’en 2019, la direction parisienne lui a transmis une offre de prolongation. Selon France Football, celle-ci aurait été repoussée par le jeune portier qui n’aurait pas complètement digéré le fait que le directeur sportif Antero Henrique ait cherché à recruter un nouveau gardien cet été.
Alphonse Areola craint probablement que le PSG n’abandonne pas cette idée et passe à l’action en fin de saison, ce qui risque par conséquent de le reléguer au rang de numéro deux derrière la future recrue. Une situation qu’il n’acceptera pas. Les Parisiens vont donc probablement devoir le rassurer sur leurs intentions s’ils souhaitent obtenir son accord pour renouveler son bail. En attendant d’en savoir plus, des clubs anglais et la Juventus Turin suivraient le dossier de près.