Annoncé très proche de signer, Juan Bernat n’est pas encore au PSG. L’hypothèse Filipe Luis demeure finalement d’actualité.
D’une grosse poignée de noms, la liste des possibles successeurs de Yuri Berchiche (cédé à Bilbao) au Paris Saint-Germain s’est réduite à deux : Juan Bernat et Filipe Luis. Exit Danny Rose, Ricardo Rodriguez, Wendell et autre Alex Sandro. A la veille de la clôture du marché des transferts, le club de la capitale a réduit le champ des possibles et doit désormais conclure rapidement. Mercredi, la Cadena COPE a annoncé l’arrivée imminente de Juan Bernat, en manque de temps de jeu au Bayern Munich.
Bernat au PSG, c’est pas encore fait
Le latéral gauche de 25 ans aurait trouvé un accord avec les dirigeants parisiens sur la base d’un contrat de trois ans. Alors qu’une indemnité de transfert de 15 millions d’euros est évoquée, le journal Le Parisien affirme ce jeudi que tout ne serait pas si simple et que son arrivée demeure encore hypothétique. En conséquence de quoi le PSG n’aurait pas abandonné la piste menant à Filipe Luis. Les prochaines heures permettront d’y voir plus clair.
Juan Bernat ou Filipe Luis, les Parisiens devraient en tout cas se doter d’un latéral gauche de niveau international afin de concurrencer Layvin Kurzawa. L’entraîneur Thomas Tuchel sera heureux d’accueillir l’Espagnol ou le Brésilien, lui qui avait affirmé à plusieurs reprises cet été qu’un renfort à ce poste était une priorité. Alors que le mercato se refermera demain soir, il est désormais temps de conclure pour les champions de France.