Comme l’avait annoncé Thiago Silva avant de se faire gronder, Javier Pastore est toujours entre deux chaises. PSG ou Inter ?
« Récemment, il y a eu l’épisode de mon interview que Pastore n’a pas aimée. La presse a monté cela en épingle. Le jour suivant, je lui ai envoyé un message et nous avons parlé dans le vestiaire de la meilleure des façons et c’était oublié », a confié Thiago Silva à Radio Globo, après la victoire face à Guingamp (4-2) en Coupe de France, en référence à ses propos maladroits tenus après la reprise de l’entraînement, qu’avait séchée Javier Pastore. Le Brésilien avait alors annoncé que l’Argentin souhaitait quitter le PSG cet hiver.
Pastore indispensable pour Silva
« Il n’y a aucun problème de division au sein de notre vestiaire. J’ai toujours eu une grande affection pour Pastore. Ces dernières années, il a connu des blessures importantes, je lui demandais toujours comment il se sentait, ce que je pouvais faire pour l’aider, je lui demandais quand il allait revenir. Nous savons combien il est difficile d’être blessé. Maintenant, tout ça, c’est du passé, et nous attendons beaucoup de lui pour les matchs parce qu’il est indispensable à notre équipe », a ajouté Thiago Silva qui a donc bien retenu la leçon.
L’Inter ou rien pour Pastore
Sauf que… El Flaco est plus que jamais sur le départ, comme il le pressentait il y a quinze jours. L’Inter Milan s’active pour trouver une solution afin de pouvoir l’accueillir avant la fin du mois. Le principal problème, de taille, résiderait dans le fait que les Nerazzurri préféreraient un prêt alors que le PSG privilégie un transfert définitif afin de récupérer une partie de l’argent qui lui manque pour équilibrer ses comptes. De son côté, Javier Pastore aurait donné son accord pour rejoindre la Lombardie et ne souhaiterait que cette destination en cas de départ de Paris, selon Sky Sports Italia. En conséquence de quoi il aurait invité son agent à négocier rapidement son futur contrat.